Le premier site de vente de pulls éthique et éco-responsable

Les pulls dans les villes de France

Nous faisons un petit tour de France pour montrer que les pulls de plusdepulls se portent partout en France !

Le manteau blé est à Dijon sur la place François Rude :

Dijon est à la préfecture du département de la Côte-d’Or et le chef lieu de la région Bourgogne. Elle est également l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne aux XIVe et XV siècles, ville aux cents clochers, elle est héritière d’un riche patrimoine historique et architectural, Dijon est une cité touristique dont l’attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région avec ses spécialités comme la moutarde de Dijon, la crème de cassis de Dijon et le kir, le pain d’épices et les nonettes de Dijon.

manteau ble en laine a Dijonun plus au nord le pull Avoine et à Amiens :

Amiens est la préfecture de la région de Picardie, du département de la Somme et chef-lieu de canton situé au centre du triangle Paris-Londres-Bruxelles.

Amiens est célèbre pour sa cathédrale Notre-Dame, joyau de l’art gothique et l’une des plus vaste cathédrale du monde, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Surnommée la “petite Venise du Nord” en raison des nombreux canaux qui la traversent et des hortillonnages (ensemble de jardins flottants couvrant 300 hectares). Amiens offre un riche patrimoine et des quartiers pittoresques, témoins d’une histoire qui a débuté il y a plus de 2000 ans.

pull avoine à Amiens devant cathédrale Notre Dame

On voyage avec la veste Malt à ST Brieuc :

Saint-Brieuc est située en Bretagne, au nord-ouest de la France. Préfecture des Côtes-d’Armor, elle en est également la ville la plus peuplée. Ses habitants sont appelés les Briochins et les Briochines. La ville donne son nom à la baie de Saint-Brieuc.

La baie, classée réserve naturelle, accueille chaque année plus de 40 000 oiseaux migrateurs, les vallées fournissent un cadre idéal pour la balade.

Le centre historique de la ville s’est bâti autour de son église-forteresse, édifiée au XIIeme siècle. Saint-Brieuc étonne par le caractère varié de ses architectures, maisons à colombage, constructions du début du siècle, réalisations contemporaines.

veste malt maille irlandaise dans rue de Saint-Brieuc

Toujours en Bretagne, à Rennes, on trouve le pull Seigle :

Rennes est le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, ainsi que l’une des capitales historiques du duché de Bretagne. Cette ville se situe à l’est de la Bretagne à la confluence de l’Ille et de la Vilaine.

Rennes fait partie des grandes villes estudiantines en étant la huitième ville française en nombre d’étudiants.

pull seigle à Rennes devant maison à colombages

En allant vers le sud, on s’arrête à limoges avec le poncho Pollen :

Limoges est dans le centre de la France, préfecture du département de la Haute-Vienne et de la région Limousin. Elle est fortement marquée au moyen Âge par le rayonnement culturel de l’abbaye Saint-Martial, étape réputée sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. La forte demande de souvenirs religieux et le culte des reliques contribuent au développement de l’artisanat d’art, orfèvrerie puis émail sur cuivre champlevé.

La porcelaine de Limoges naît en 1771 grâce à la présence des ressources naturelles nécessaires à sa fabrication : eau, minéraux granitiques kaolin, bois utilisé comme combustible. Elle se proclame “capitale des arts du feu” avec la production de porcelaine, d’émail et de vitraux.

Entourée d’une ruralité limousine préservée de toute culture ou élevage intensifs, c’est une ville de tradition bouchère.

poncho pollen à Limoges sur la place

Encore en descendant et en piquant vers l’atlantique, le pull Orge nous attend à Arcachon : Arcachon dans le sud-ouest de la France, sous-préfecture du département de la Gironde est en région Aquitaine. elle est une des principales stations balnéaires historiques de la côte atlantique française.

De 1862 à 1865, est construite la “ville d’hiver” sous l’impulsion des frères Pereire, où une clientèle aisée en provenance de toute l’Europe vient se prémunir des ardeurs de l’hiver. Plus tard, Arcachon devient “la ville aux quatre saisons” : à la ville d’été.

Station climatique et balnéaire, important port de pêche et de plaisance, la ville est fréquentée chaque été par près de 90 000 estivants, et, hors saison certains week-ends, par près de 15 000 personnes.

pull orge à arcachon sur promenade du front de mer

à suivre …

 

 

marie ANSQUER

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.