Le premier site de vente de pulls éthique et éco-responsable

la fabrication des pulls en lin

Voilà ça y’est, la production de notre collection printemps été 2018 de pulls 100% lin est lancée, voici un aperçu des différentes étapes de réalisation.

Le tricotage:

Nos pulls sont tricotés en 3 bouts de lin (voir les 3 cônes sur la machine), et chaque morceau est tricoté en diminué c’est à dire que nous tricotons pour chaque pièce une manche gauche, une manche droite un devant et enfin un dos.

 

machine à tricoter

 

tricotage français

 

 

panneaux tricotés

 

Le repassage :

Une fois les fils “tirés”, cette opération consiste à séparer les différentes parties tricotées entre elles, il faut repasser bien soigneusement les bords de chaque morceaux tricotés afin de faciliter le montage.

 

repassage pull lin repassage pull lin

 

 

Le montage :

Les différents morceaux de la pièce sont assemblés à la remailleuse (machine qui assemble maille par maille différents empiècements), nous en sommes très fières car il reste très peu de matériel comme ceci en France et surtout très peu de personnes qualifiées qui savent l’utiliser, nous avons la chance dans notre atelier de Clamart d’avoir la monteuse qui perpétue la tradition mais surtout une qualité inégalable en matière de montage.

 

montage remaillage montage maille par maille montage remailleuse

 

 

Pour fini quoi de plus explicite qu’une vidéo pour illustrer ce travail :

 

 

marie ANSQUER

0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.