Le premier site de vente de pulls éthique et éco-responsable

Une histoire de bouton

Les finitions de nos pulls sont assurés par nous même, la preuve en image avec le montage du bouton du manteau Erable en laine recyclée.

La première étape consiste à choisir les boutons, avec notre amie Annick nous réfléchissons d’abord sur le design du bouton, est-ce un bouton très coloré, plutôt ton sur ton, texturé ou plat, etc… Plein de questions que nous nous posons pour arriver au final, pour le manteau Erable, à ce magnifique bouton avec un fond uni en harmonie avec la couleur du manteau et des griffures colorées verticales donnant une texture naturelle.

 

boutons erable

 

Nous avons créé 5 couleurs de boutons, les fonds noir allant sur le manteau Erable anthracite, les fonds bleu sur le manteau Erable indigo, les fonds gris sur l’Erable gris, les fonds naturel sur l’Erable sable et pour finir les fonds beige sur l’Erable Taupe.

Une fois les pièces tricotées et assemblées dans nos ateliers de Clamart, les manteaux sont acheminés à la boutique où il nous reste à coudre à la main bien entendu, les boutons, les pressions ainsi que l’étiquette plusdepulls.

 

montage du bouton

 

manteau erable

 

Et voilà le résultat final, le manteau Erable dans toute sa splendeur, que nous avons mis en ligne sur notre site via cette page et bien sûr dans notre boutique de Meudon. Nous pouvons le dire maintenant sans fausse modestie, il remporte un franc succès !

 

manteau erable

 

marie ANSQUER

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published.