Le premier site de vente de pulls éthique et éco-responsable

Rien ne se perd, tout se transforme

Pour réaliser l’intérieur de nos pochettes “graine” en laine recyclée, nous avons utilisé du tissu provenant de la récupération lors de différents déménagements de copains ou parents d’amis. Dans la pochette de couleur minerai, on a utilisé un tissu thème champêtre d’inspiration “18ème siècle”.

 

pochette en laine recyclée graine minerai

 

Dans la pochette colori indigo, on a cousu tout l’intérieur avec ce tissus style “indienne” avec des violons, dans les tons de gris bleu.

pochette en laine doublée de tissus violonDans la pochette colori taupe, on trouve un tissu style “toile de Jouy” avec des fleurs et des papillons de couleur rouge.

pochette en laine doublée de toile de jouy

L’extérieur des pochettes est issu aussi de la récupération!

C’est lorsque l’on commence les réglages pour un nouveau modèle de pull avec le fil en laine recyclée, avant la mise au point définitive, plusieurs problèmes interviennent comme des mailles qui coulent, ou des fils qui cassent causant des trous dans le morceau. Afin de ne pas gacher cette matière nous avons décidé de créer une ligne d’accessoires. Nous avons commencé par faire des pochettes et nous avons des idées pour faire bientôt des sacs et des coussins pour la maison.

A suivre….

 

marie ANSQUER

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published.