Le premier site de vente de pulls éthique et éco-responsable

Copa do mundo

Comment ne pas parler de l’événement de l’année pour certains très attendu, pour d’autres décrié, en tous cas on ne peut pas être indifférent !
Quelques explications, merci Wikipédia !

 

La Coupe du monde de football ou Coupe du monde de la FIFA est une compétition internationale de football qui se déroule ordinairement tous les quatre ans. Cette compétition, créée en 1928 en France, sous l’impulsion de Jules Rimet alors président de la FIFA, est ouverte à toutes les fédérations reconnues par la Fédération internationale de football association (FIFA). La première édition se déroule en 1930 en Uruguay, dont l’équipe nationale sort vainqueur.
La Coupe du monde de la FIFA est l’évènement sportif le plus regardé dans le monde avec les Jeux olympiques. Économiquement, la compétition a des effets positifs sur la croissance de certains secteurs d’activité et sur le développement du pays organisateur. Des infrastructures sportives, notamment des stades, sont construites ou rénovées à cette occasion.
La Coupe du monde de football a un aspect politique. Bien que véhiculant des valeurs de paix et d’universalité, la compétition peut malheureusement être également l’occasion de bagarres générales, de violences autour des rencontres, voire l’élément déclencheur de guerre entre pays. De nombreux forfaits et boycotts émaillent l’histoire de la compétition pour des raisons politiques.

 

La Coupe du monde de football de 2014 est la 20e édition de la Coupe du monde de football, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les trente-deux meilleures sélections nationales. Sa phase finale a lieu cet été au Brésil. Elle est la première compétition internationale de la Bosnie-Herzégovine. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, la technologie sur la ligne de but est utilisée au Brésil.

 

Le logo officiel de l’édition brésilienne imite la forme du trophée actuel de la Coupe du monde, composée de trois mains de verrouillage qui se réunissent pour former un ballon.

coupe du monde bresil plusdepulls

Le ballon officiel de cette Coupe du monde se nomme Brazuca, fabriqué par Adidas.

 

ballon coupe du monde

 

Voici les 12 villes qui accueillent les matchs :

 

coupe du monde au bresil

 

Pour le premier tour, les trente-deux équipes sont réparties en huit groupes de quatre. Chacune affronte les trois autres de son groupe. À l’issue des trois journées, les deux meilleures équipes de chaque groupe, soit seize au total, se qualifient pour les huitièmes de finale, où les premiers ont l’avantage théorique d’affronter les deuxièmes.

 

calendrier coupe du monde bresil

 

LeBallon d’or est la récompense attribuée au meilleur joueur de la Coupe du monde 2014

 

Le Soulier d’or est attribué au meilleur buteur de la compétition.

 

Voilà, vous savez tout !

 

Chez plusdepulls, on est partagé, Marie est super fan et Nathalie ne comprend rien au foot, mais ça nous empêche pas de faire des pulls ensemble !

 

benzema coupe du monde 2014 do mundo

marie ANSQUER

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published.