Le premier site de vente de pulls éthique et éco-responsable

De la collection à la production française

Le moment le plus excitant c’est la réalisation de prototypes !

Quand on dessine un nouveau modèle, on note quelle sera la maille utilisée, et dans quelle matière il sera tricoté, on se fait une idée du modèle final.

 

veste chene

 

Mais lorsque les premiers échantillons sont tricotés sur la machine, le modèle prend « corps » et quelques fois il est différent en fonction de la réaction de la matière, on doit retravailler avec le tricoteur pour se rapprocher de notre dessin initial . Pour le modèle chêne tout s’est bien passé et la finalisation du modèle s’est fait assez vite.

Après il est possible de passer à la production !

nous avons décidé qu’il sera tricoté dans 4 couleurs :

En bleu jean, écru, camel et gris clair dans la qualité écoconfort ( 38% laine, 22% coton, 28%polyamide, 7% acrylique et 5% autres fibres) de la filature du parc qui recycle le fil avec qui nous réalisons tous nos modèles d’hiver.

 

veste chene

 

En France la production est devenue très difficile, il existe des unités de production souvent situées en province dans la région de Roanne (69), ou dans la région nord-ouest . Ces entreprises se sont beaucoup spécialisées dans le haut de gamme et la haute couture pour survivre, mais elles imposent à une petite marque qui veut se lancer des minimas de commandes et pratiquent des tarifs qui engorgent vite une petite structure.

Notre expérience de fabrication de pulls en région parisienne nous a fait connaitre des entreprises artisanales très petites. Celles-ci réalisent des grosses commandes à prix tirés pour des fabricants revendant à la grande distribution. Elles ont accepté de travailler des petites quantités à des prix justes. Grâce à ces petits artisans nous pouvons réaliser des collections et commercialiser nos modèles.

 

confection pull clamart

marie ANSQUER

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.