Le premier site de vente de pulls éthique et éco-responsable
  • La boutique de Noël

    Comme l’année dernière pour la période des fêtes, vous pourrez trouver notre collection Plusdepulls ainsi que d’autres marques qui partagent les mêmes valeurs de production, à la boutique éphémère de Dreamact.

    Bravo pour leur engagement, encourageons ce genre d’initiative!

     

    3
  • Le pull Laurier arrive …

    Ça y’est ce fût long mais le nouveau modèle de Pull « Laurier » va enfin être disponible à la vente. J’ai hâte de le mettre en ligne. Il va se décliner dans un premier temps en 6 couleurs, 3 en uni et 3 avec une rayure sur le bas de la pièce et le bas des manches.

    Ci dessous un aperçu du modèle pour vous donner l’eau à la bouche :

     

    pull laurierpull laurier

     

    Vous pourrez le trouver très prochainement sur le site dans les coloris suivant :

    jaune curry, rouge laque, bleu jean, fond beige rayure kaki, fond beige rayure orange, fond ciel rayure beige.

    Vite je me remets au travail pour mettre le pull laurier en ligne au plus vite!

     

     

    3
  • Porter un pull l’été pourquoi?

    L’été, on a toujours besoin d’un petit pull léger pour se couvrir les épaules quand l’air se refroidit. Manches longues ou courtes, le pull d’été se mixe aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon. Voici quelques possibilités pour porter cette pièce indispensable de la saison.

     

    Version  » Dolce vita  » : un jour où le soleil tape, mais pas trop fort, on choisit son pull manches courtes en lin . On l’associe à un long jupon hippie blanc, très tendance cette saison mais aussi comme Manon ci dessous un jean slim fera très bien l’affaire! Côté chaussure, on opte pour des espadrilles à talons compensés . Il ne manque plus qu’un petit foulard autour du coup et direction Roma !

    thym turquoise

     

    Version street : pour un look plus urbain, on préfère un pull manches longues qu’on peut porter à même la peau. On le choisit en col V et on le mixe avec un pantalon noir rayé beige , façon costume. Pour plus de style on fait un gros revers à la main pour dévoiler ses chevilles et on se perche sur des escarpins à bouts pointus.

    pull col v lin

     

    Version pique-nique : un déjeuner sur l’herbe est organisé à midi ? On découvre ses gambettes en optant pour le short ou le bermuda, must have de l’été. A midi il fait chaud, on garde donc son pull sur les épaules. Autre option : on opte pour l’indémodable pull en coton maille anglaise qu’on peut porter à même la peau. Pour la couleur on ose avec le fluo ou on joue la discrétion avec des couleurs pastel.

     

    menthe blanc kakibegonia vert

    3
  • la fabrication des pulls en lin

    Voilà ça y’est, la production de notre collection printemps été 2018 de pulls 100% lin est lancée, voici un aperçu des différentes étapes de réalisation.

    Le tricotage:

    Nos pulls sont tricotés en 3 bouts de lin (voir les 3 cônes sur la machine), et chaque morceau est tricoté en diminué c’est à dire que nous tricotons pour chaque pièce une manche gauche, une manche droite un devant et enfin un dos.

     

    machine à tricoter

     

    tricotage français

     

     

    panneaux tricotés

     

    Le repassage :

    Une fois les fils « tirés », cette opération consiste à séparer les différentes parties tricotées entre elles, il faut repasser bien soigneusement les bords de chaque morceaux tricotés afin de faciliter le montage.

     

    repassage pull lin repassage pull lin

     

     

    Le montage :

    Les différents morceaux de la pièce sont assemblés à la remailleuse (machine qui assemble maille par maille différents empiècements), nous en sommes très fières car il reste très peu de matériel comme ceci en France et surtout très peu de personnes qualifiées qui savent l’utiliser, nous avons la chance dans notre atelier de Clamart d’avoir la monteuse qui perpétue la tradition mais surtout une qualité inégalable en matière de montage.

     

    montage remaillage montage maille par maille montage remailleuse

     

     

    Pour fini quoi de plus explicite qu’une vidéo pour illustrer ce travail :

     

     

    2
  • En attendant la nouvelle collection de pulls

    Que diriez vous en attendant la nouvelle collection hiver si je vous parlais de notre projet de faire un sac en laine recyclée, imaginez le en coordonnée avec nos ponchos ou nos manteaux ERABLE, cela pourrait être très sympathique.

     

    sac el laine recyclee

     

    Sans compter les bonnets, les mitaines et les écharpes qui pourront être de la même couleur!

    Pour finaliser ce sac il  manque encore la bandoulière en cuir que nous allons faire réaliser par un artisan  rencontré sur les marchés de Bretagne nord, là où nous vendons nos pulls au mois d’août.

    Voilà le site n’a pas été très actif ces derniers temps, mais nous allons mettre en ligne au fur et à mesure toutes les nouveautés qui vont rentrer au magasin.

    Nous vous souhaitons une très bonne rentrée, à bientôt.

    2